Prolongements & nouvelles lignes

La ligne M4 qui relie les stations Porte de Clignancourt (Paris 18e) et Mairie de Montrouge (92) vient d’être prolongée jusqu’à Bagneux (92) avec deux nouvelles stations « Barbara » et « Lucie Aubrac ». L’inauguration par le Premier ministre Jean Castex a eu lieu début janvier. Plus d’information ici

La ligne M11 relie Châtelet (Paris 1er) à Mairie des Lilas (93). Son prolongement jusqu’à Rosny-Bois-Perrier (93) est prévu pour fin 2022. Avec six nouvelles stations, il desservira les villes des Lilas, Romainville, Noisy-le-Sec, Montreuil et Rosny-sous-Bois. Il viendra compléter le maillage de cette partie de la Seine-Saint-Denis en offrant des correspondances avec plusieurs lignes structurantes du réseau régional. Plus d’information ici

La ligne M12 qui relie Mairie d’Issy (92) à Front Populaire (93) sera très prochainement prolongée jusqu’au centre d’Aubervilliers avec deux nouvelles stations (horizon mars 2022). Plus d’information ici

La ligne M14 relie Mairie de Saint-Ouen (93) à Olympiades (Paris 13e). Elle compte depuis fin 2020 quatre nouvelles stations côté Nord et verra bientôt la mise en service de deux stations supplémentaires. Le prolongement côté sud vers l’aéroport d’Orly desservira 10 villes avec sept nouvelles stations et a nécessité l’utilisation de trois tunneliers. L’ouverture est prévue à l’horizon de mi-2024. Plus d’information ici

Le creusement du tunnel de la ligne M15 Sud est terminé depuis quelques semaines. Cette ligne représente seize nouvelles stations entre Pont de Sèvres (92) et Noisy-Champs (93) avec de nombreuses connexions sur le réseau existant. Parmi elles, dix stations se situent dans le Val-de-Marne. La mise en service est prévue fin 2025. Plus d’information sur le site du Grand-Paris-Express