La ligne M4 qui reliait les stations Porte de Clignancourt (Paris 18e) et Mairie de Montrouge (92) a été prolongée jusqu’à Bagneux (92) avec deux nouvelles stations « Barbara » et « Lucie Aubrac ». La mise en service a eu lieu le 13 janvier 2022. Par ailleurs, l’automatisation de la ligne s’est poursuivie : elle est totale depuis le 15 décembre 2023.
La ligne M12 qui reliait Mairie d’Issy (92) à Front Populaire (93) a été prolongée jusqu’à la Mairie d’Aubervilliers avec deux nouvelles stations. L’inauguration a eu lieu le 31 mai 2022.
La ligne M11 reliait Châtelet (Paris 1er) à Mairie des Lilas (93). Son prolongement jusqu’à Rosny-Bois-Perrier (93) a été inauguré le 13 juin 2024. Avec six nouvelles stations, la ligne dessert maintenant les villes des Lilas, Romainville, Noisy-le-Sec, Montreuil et Rosny-sous-Bois. Cela complète le maillage de cette partie de la Seine-Saint-Denis en offrant des correspondances avec plusieurs lignes structurantes du réseau régional.
La ligne M14 reliait initialement Gare St Lazare (Paris 9ème) à Olympiades (Paris 13e). Elle compte depuis fin 2020 quatre nouvelles stations côté Nord. Le 24 juin 2024 ont été mis en service une station supplémentaire côté Nord – Saint-Denis Pleyel – et six stations supplémentaires côté Sud (bientôt sept) jusqu’à l’aéroport d’Orly. La ligne assure ainsi la desserte de 10 villes de la banlieue Sud.
Le creusement du tunnel de la ligne M15 Sud est terminé depuis plusieurs semaines. Cette ligne représente seize nouvelles stations entre Pont de Sèvres (92) et Noisy-Champs (93) avec de nombreuses connexions sur le réseau existant. Parmi elles, dix stations se situent dans le Val-de-Marne. La mise en service est prévue fin 2025. Plus d’information sur le site du Grand-Paris-Express