Élections municipales des 15 et 22 mars 2026

A l’occasion des élections municipales, l’Association a adressé un courrier à plusieurs têtes de liste. L’objectif était de connaître les positions de chacun par rapport au projet de prolongement de la ligne 1 et à la concertation à venir sous l’égide de la CNDP. Voici le résultat de nos démarches :

Pour les communes directement concernées par le projet de prolongement :

Fontenay-sous-Bois :

Jean-Philippe Gautrais (liste « Fontenay nous rassemble et nous ressemble ») – le document « Nos engagements » mentionne « Nous nous mobiliserons pour gagner le prolongement de la ligne 1 du métro »

Trois membres du bureau ont rencontré Jean-Philippe Gautrais le 26/02

Florian James (liste « Fontenay c’est vous ») – position favorable au projet exprimée dans un courriel du 04/03 en réponse à notre courrier

Deux membres du bureau ont rencontré Florian James et Chantal Cazals le 26/02

Montreuil :

Patrice Bessac (liste « Vive Montreuil ! ») – position favorable au projet exprimée dans un courriel du 06/03 en réponse à notre courrier

Le document intitulé « Nos priorités pour Montreuil » annonce une « Grande mobilisation pour le prolongement des lignes M1, M9, M3 »

Sayna Shahryari (liste « Faire mieux pour Montreuil » – pas de réponse à notre courrier

Aucune mention du projet dans le document de programme

Vincennes :

Gabriel Durand (liste « Un nouveau cap pour Vincennes » : position favorable au projet exprimée dans un lettre du 01/03 en réponse à notre courrier

Charlotte Libert (liste « Avec vous pour Vincennes ») – position favorable au projet exprimé dans le document intitulé « Notre projet » : « Défendre le prolongement de la ligne 1 du métro auprès de l’Etat, d’Île-de-France Mobilités et de la Région Île-de-France. »

Un membre du bureau a pu rencontrer Charlotte Libert le 20/02.

Olivier Sester (liste « Vincennes respire ») – position favorable au projet exprimé dans le document de programme : « De nouvelles consultations et études d’impact sont en cours quant au prolongement de la ligne 1 à l’Est. Sous réserve de conclusions environnementales et sociales favorables de ces études, nous position favoradrons le prolongement de la ligne 1 jusqu’au carrefour des Rigollots et au-delà. »

Deux membres du bureau ont pu rencontrer Olivier Sester et Alizée Ostrowski le 23/02.

Pour les communes concernées par la transformation du secteur de Val-de-Fontenay :

Le-Perreux-sur-Marne :

Christel Royer (liste « Le Perreux avec vous ») – position favorable au projet exprimée dans un lettre du 16/02 en réponse à notre courrier et dans un tract de campagne

Neuilly-Plaisance :

Christian Demuynck (liste « Agir ensemble pour Neuilly-Plaisance ») – position de principe favorable au projet exprimée dans une lettre du 04/03 qui, par ailleurs, justifie les réserves soulevées lors de l’enquête publique de 2022 (la question de la ZA de la Fontaine du Vaisseau)

Olivier Prigent (liste « Inventons Demain ») – position favorable au projet exprimée dans un lettre du 15/02 en réponse à notre courrier

Rosny-sous-Bois :

Pierre-Olivier Carel : pas de réponse à notre courrier

Ivan Itzkovitch (liste « Le Rosny que nous voulons ») – position favorable au projet exprimée par courriel du 14/02 en réponse à notre courrier et dans un document de projet diffusé en ligne

Magali Thibault : pas de réponse à notre courrier

A noter : les communes et noms cités ci-dessus le sont par ordre alphabétique ; d’autres têtes de liste identifiées n’ont pu être contactées faute d’adresse électronique ou postale publiée.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.