A l’occasion des élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024, le conseil d’administration de l’association a pris l’initiative de saisir par écrit les candidats pour leur proposer une rencontre et leur demander leur position sur le projet de prolongement de la ligne 1.
Dans les délais très courts de la campagne électorale, il n’a pas été possible de saisir tous les candidats. Voici les positions des candidats qualifiés pour le 2ème tour que nous avons pu recueillir (dans l’ordre du résultat du 1er tour) :
6ème circonscription du Val-de-Marne :
May BOUHADA : cette candidate a répondu par courrier électronique à notre sollicitation en rappelant son soutien au projet et en indiquant que le document de campagne distribué sur les marchés et dans les boîtes aux lettres mentionnait explicitement ce soutien.
Guillaume GOUFFIER-VALENTE : ce candidat a répondu par courrier électronique à notre sollicitation en rappelant son soutien au projet et en joignant copie d’une lettre adressée en ce sens le 24 mai dernier au ministre des transports.
7ème circonscription de la Seine-Saint-Denis :
Alexis CORBIERE : ce candidat n’a pas répondu à notre sollicitation par courrier électronique.
Sabrina ALI-BENALI : cette candidate s’est avérée injoignable.