Rédigé le 9 juin 2018
Notre association a lancé le 27 octobre 2017 cette pétition en faveur des transports publics.
Celle-ci se justifiait par l’imminence de choix d’investissement qui risquaient de favoriser les projets directement concernés par les 15 jours des Jeux Olympiques de 2024 à Paris au détriment des transports du quotidien pour le siècle à venir.
Notre pétition a reçu un accueil très favorable, ce qui nous a permis de recueillir plus de 2500 signatures par internet (www.change.org) ou sur papier,
Transmise à Mme la Ministre des transports, à Mme la Présidente d’Île-de-France Mobilités et à Mme la Présidente de la RATP, la pétition a contribué à la confirmation des projets de transport à l’Est de Paris.
Le Premier Ministre a confirmé le 22 février 2018 que le projet de la ligne 15 Est passant par Val de Fontenay n’est pas retardé.
Concernant le prolongement de la ligne 1 du métro jusqu’à Val-de-Fontenay, nous avons reçu l’assurance par Ile de France Mobilités, que ce projet ferait l’objet d’une « déclaration de projet » en 2018, dernière étape avant l’Enquête publique qui se tiendra en 2019.
Dans ces conditions, nous pensons que cette action a atteint son but et nous clôturons notre pétition.
Encore un grand MERCI à toutes celles et à tous ceux qui ont permis ce succès !
Pour suivre les avancées et/ou nous soutenir par votre adhésion en ligne, allez sur le site metro-rigollots-valdefontenay.fr