La fête des 10 ans d’Orbival a été pour nous un important moment de rencontres avec les élus :
En particulier Christian Favier, président du Département, Pierre Garzon et Gilles Saint-Gal, vice-présidents, Jacques JP Martin, maire de Nogent et secrétaire d’Orbival, Patrick Beaudouin, maire de St-Mandé, Jean-Philippe Gautrais, maire de Fontenay-sous-Bois accompagné de plusieurs élus municipaux dont Jean-François Voguet, Claude Mallerin et Yoann Rispal.
Jean-Paul Huchon, ancien président de la Région Ile de France, qui s’est engagé pour faire inscrire les études du prolongement au CPER.
Laurence Abeille, députée et Stéphane Beaudet, vice-président du Conseil régional et du STIF sont venus également.
Nous avons pu nous présenter à la directrice de la RATP et parler avec des acteurs de la Société du Grand Paris, du STIF et de la RATP.
Le temps des témoignages a été un temps fort. Cela nous éclaire sur le chemin à parcourir pour la ligne 1. Pour tout savoir sur cet événement : www.orbival.fr.
Les bénévoles de notre association se sont relayés tout au long de la journée afin d’accueillir non seulement les élus, mais aussi le grand public , très intéressé également par l’évolution de l’offre des transports en commun dans la région.
Cette journée passée sous la halle Baltard nous a donné l’occasion de participer activement à la construction de la gare éphémère en carton, proposée par l’artiste plasticien Olivier Grossetête, dans une bonne humeur contagieuse.