16 novembre 2016 : l’association aux 10 ans d’Orbival

La fête des 10 ans d’Orbival a été pour nous un important moment de rencontres avec les élus :
En particulier Christian Favier, président du Département, Pierre Garzon et Gilles Saint-Gal, vice-présidents, Jacques JP Martin, maire de Nogent et secrétaire d’Orbival, Patrick Beaudouin, maire de St-Mandé, Jean-Philippe Gautrais, maire de Fontenay-sous-Bois accompagné de plusieurs élus municipaux dont Jean-François Voguet, Claude Mallerin et Yoann Rispal.
Jean-Paul Huchon, ancien président de la Région Ile de France, qui s’est engagé pour faire inscrire les études du prolongement au CPER.
Laurence Abeille, députée et Stéphane Beaudet, vice-président du Conseil régional et du STIF sont venus également.
Nous avons pu nous présenter à la directrice de la RATP et parler avec des acteurs de la Société du Grand Paris, du STIF et de la RATP.

Le temps des témoignages a été un temps fort. Cela nous éclaire sur le chemin à parcourir pour la ligne 1. Pour tout savoir sur cet événement : www.orbival.fr.

Les bénévoles de notre association se sont relayés tout au long de la journée afin d’accueillir non seulement les élus, mais aussi le grand public , très intéressé également par l’évolution de l’offre des transports en commun dans la région.

Cette journée passée sous la halle Baltard nous a donné l’occasion de participer activement à la construction de la gare éphémère en carton, proposée par l’artiste plasticien Olivier Grossetête, dans une bonne humeur contagieuse.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *